Kananga : le Symeco engagé pour les aspirations et les intérêts des médecins du Kasaï Central.

Le Syndicat des Médecins du Congo(Symeco), Bureau provincial du Kasaï Central a organisé samedi 19 mai 2018 une réunion de redynamisation, dans la salle polyvalente de l’Institut d’enseignement médical(IEM) de Kananga.

Selon le Docteur Jules Muenyi, Secrétaire exécutif provincial du Symeco Kasai Central, cette rencontre poursuit plusieurs objectifs. Entre autres la redynamisation du bureau provincial du syndicat de médecins ; faire l’état des lieux des conditions de vie des médecins dans la province, et débattre de leur montée en grade : tout cela dans le but d’apporter tous les desiderata au ministère de la Santé publique pour des solutions adéquates. Et le docteur Jules Muenyi d’ajouter que la profession de médecin étant célèbre, à risque et au centre de la vie humaine, ses acteurs devront bénéficier de certains intérêts dans leur exercice.

Le Secrétaire exécutif provincial du Symeco note par ailleurs que le gouvernement congolais a le double devoir de satisfaire et répondre aux exigences socio-professionnelles des médecins afin que les patients bénéficient des soins de qualité pour leur bonne santé. Le Symeco a pour missions: défendre, promouvoir, étudier et conquérir les intérêts socio-professionnels des médecins; et la restauration et la protection de la dignité et la carrière des médecins.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com