Suppression de l’Examen d’Etat : Musemena répond à Mbikayi

Réagissant à la suggestion de Steve Mbikayi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), selon laquelle il faut supprimer l’examen d’État à cause du faible niveau des élèves qui terminent les humanités, Gaston Musemena, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire (EPS), dit douter qu’un membre du gouvernement puisse proposer la suppression de l’Examen d’Etat en dehors du Conseil de ministres. Il l’a dit mardi 26 juin.

« Les décisions au niveau du gouvernement se prennent au Conseil de ministres. Et les décisions de cette importance ne peuvent être traitées qu’au Conseil de ministres », a indiqué le ministre de l’EPS.

Alors que Mbikayi Mabuluki évoque parmi les raisons la baisse sensible du niveau des élèves qui viennent du secondaire, Gaston Musemena dit émettre des doutes qu’une telle initiative, ne cadrant pas avec l’éthique professionnelle, puisse venir d’un membre du gouvernement.

« Je m’excuse pour n’avoir pas suivi. J’ai même des doutes qu’un membre du gouvernement puisse prendre une telle initiative qui ne cadre pas avec l’éthique professionnelle. Je m’excuse, je n’ai pas suivi. Mais ce que vous devez savoir est que les décisions sur la vie de la nation et l’éducation fait partie des éléments essentiels de la vie de la nation et elles se prennent au conseil des ministres. Je ne crois pas qu’au conseil des ministres il y a eu quelque chose de pareil », a affirmé le ministre de l’EPS.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com