Denis Mukwege dément l’info sur son altercation avec Katumbi


La Fondation Panzi, du Prix Nobel 2018, Denis Mukwege dément, dans un communiqué rendu public mercredi 7 novembre 2018, ce qu’elle qualifie de fausse information diffusé par le média southafricanews.canalblog.com le 6 novembre 2018 avec comme titre « Violente altercation entre Katumbi et Mukwege à Bruxelles ! ». Dans le communiqué de la Fondation Panzi on précise que le docteur Mukwege n’était pas à Bruxelles et qu’il est plutôt à l’hôpital de Panzi, à Bukavu, au Sud Kivu où il est en train de soigner des malades.

La Fondation Panzi qualifié la Fake news diffusée de « montage malveillant et diffamatoire qui n’est qu’une nouvelle tentative de déstabilisation par le truchement des procédés peu honorables qui en disent long sur le niveau de médiocrité de leurs auteurs ».

Le docteur Mukwege estime que des tels mensonges ignobles ne méritent aucune attention.

Pour lui, la population congolaise et les forces du changement ne doivent pas se laisser distraire et ne pas céder à ce chant de Sirène lugubre. « Le plus important pour le Congolais aujourd’hui est de se concentrer sur les moyens de reconquête de notre dignité en tant que peuple, ainsi que la construction d’une paix et d’un développement durable dans notre pays », argue-t-il.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com