UDPS : Augustin Kabuya sermonne Fayulu, Muzito, Bemba, Nshole…

Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) chargé de la communication, mobilisation et implantation du parti, comme il l’a promis le weekend, a répliqué lundi 4 février aux critiques acerbes de la coalition Lamuka faites contre les responsables de l’UDPS, notamment contre le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Il l’a fait lors d’une matinée politique, devant d’innombrables militants. Pour Augustin Kabuya, son parti ne restera plus muet face aux agitations de ceux qui le provoquent. « Notre silence n’est pas une faiblesse. On n’acceptera jamais qu’on badine avec l’UDPS qui a perdu beaucoup de ses membres pour ce pays »

M. Kabuya s’est dressé sur ses ergots et a parlé avec sévérité en mettant en garde Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Mbussa Nyamuisi et l’abbé Donatien Nshole.

« Martin Fayulu est parmi les gens que nous avons fabriqués qui, après, se sont retournés contre nous. Qui ignore que c’est lui qui avait permis à son frère du même coin, André Kimbuta, d’être gouverneur de Kinshasa. Dire aujourd’hui que l’UDPS a volé la victoire, c’est cracher sur la mémoire d’Etienne Tshiseked », a-t-il lâché. Pour Kabuya Tshilumba, la vérité des urnes dont parle Martin Fayulu est celle qui donne Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018.  » L’UDPS a mérité sa victoire car elle a une histoire. Nous avons perdu des vies humaines, Etienne Tshisekedi et ses enfants dont Félix ont connu des relégations « , a-t-il expliqué.

Aux yeux d’Augustin Kabuya, Fayulu n’est qu’un « commissionnaire de Bemba et de Katumbi ». « Katumbi fait de l’hypocrisie quand il dit que Félix c’est son frère. C’est lui qui commande toute cette campagne contre le président élu », a-t-il déclaré.

Concernant les déclarations de Muzito, soutenant que Félix Tshisekedi est pire que Kabila,  Augustin Kabuya estime que l’ancien Premier ministre Muzito doit avoir « honte », lui qui, a-t-il ajouté, est parti du Palu pour des raisons de « moralité ».

De même, le SG adjoint de l’UDPS a mis en garde Mbusa Nyamuisi contre toute intention de création d’une rébellion. Dans sa remontrance, il n’a pas oublié l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO. « Katumbi a de l’influence sur la Cenco », a-t-il affirmé.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com