Kwilu : la collaboration entre la police et les Fardc pour la traque des kuluna porte des fruits à Bandundu-ville

Malgré tous les efforts mis en place par le commissariat provincial de commun accord avec le commissariat urbain, le phénomène Kuluna s’amplifiait de plus en plus. Chaque jour on ne faisait qu’enregistrer les cas de tortures, confiscation de biens et voir mêmes les incendies provoqués par ces hors-la-loi.

C’est pourquoi, les autorités sécuritaires ont décidé de confier cette mission aux éléments de FARDC et de faire impliquer tous les autres services sécuritaires de la province y compris la population pour travailler main dans la main et mettre tous ces malfrats hors état de nuire.
Contacté par le correspondant de VOXPOPULI,CD,
le Major Mbayo l confirme effectivement ce fait:  » Le conseil de sécurité de la province a décidé de nous accorder la traque des Kuluna, suite à l’ampleur que prenait ce phénomène dans la ville de Bandundu.
Il est toutefois reconnaissant envers tous ceux qui collaborent avec eux pour la réussite totale de cette activité:
 » Nous tenons à remercier les agents de la police, de l’ANR et voire même l’ensemble de la population qui n’hésite pas de nous contacter pour nous donner toutes les informations nécessaires pour la traque de tous ces hors-la-loi. Et de poursuivre, l’opération va se poursuivre jusqu’à obtenir le résultat Zéro cas de kuluna à Bandundu ville d’ici la fin du premier trimestre de cette année « .
Après avoir mis en prison plus de 40 jeunes reconnus comme fauteurs de troubles, l’heure est à la traque de vrais leaders et chefs de fil de toutes ces différentes bases qui troublent la quiétude des citoyens à Bandundu ville, ville réputée pour sa quiétude.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com