FCC-CACH : Bernadette Mpundu : « Nous avons tout intérêt de consolider notre coalition pour l’intérêt du peuple »

En séjour à Kananga, au Kasaï Central, depuis l’avant-midi du mardi 94 février pour une mission de redynamisation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila, dans cette partie du pays, Mme Bernadette Mpundu Pia, Secrétaire générale adjointe en charge des cellules de base des entreprises de cette formation politique a prêché aux militants et militantes, réunis à la permanence dudit parti, la cohésion et l’union sacrée de la coalition FCC-CACH.

Selon elle, le PPRD qui est un grand parti politique est fière de ses militants qui ont accompagné leurs cadres à la victoire écrasante lors des élections législatives tant nationales que provinciales et aux élections sénatoriales, sur l’ensemble de la RDC

Parlant de la coalition FCC-CACH, Bernadette Mpundu Pia a, devant la foule, indiqué que la coalition FCC-CACH est un fruit d’une alternance politique et démocratique civilisée que l’Afrique n’a jamais connu et la RDC depuis son indépendance, cela grâce au PPRD de Joseph Kabila, qui a voulu mettre une ferme volonté au côté du Cach pour l’intérêt supérieur du peuple Congolais.

Elle a fustigé le souhait de certains détracteurs qui veulent voir le divorce intervenir entre les deux regroupements.

« Nous avons besoin de rester dans cette coalition le plus longtemps possible afin de donner au peuple congolais ce qu’il attend de nous.
Nous PPRD n’avons pas peur de rester ou de quitter la coalition, mais nous y sommes parce que c’est une nécessité, car tous avons l’idée d’apporter le meilleur à notre population. C’est pourquoi notre coalition est indispensable et ira jusqu’au bout de ce mandat », a indiqué la secrétaire générale adjointe du parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila.

A Propos de l’avenir politique du PPRD, Bernadette Mpundu a précisé que sa formation politique reste au point comme toutes les autres formations politiques, car maîtrisant déjà les paramètres de la nouvelle situation politique et devra continuer dans la dynamique de l’alternance afin de revenir au pouvoir en 2023, car l’objectif primordial d’un parti politique est de conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible.

Il faut signaler que la SGA en charge des cellules de bases des entreprises du PPRD présidera dans la salle de conférence de l’hôtel Douze maisons de Kananga la cérémonie de présentation et mise en place des membres du nouveau comité de la fédération provinciale du parti cher au Raïs.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com