Kasaï Central : le député Jim Mukenge annonce la restitution du sommet sur l’investissement de Londres à ses électeurs

Ayant participé au sommet sur le, organisé à Londres, en Grande Bretagne, du 20 au 21 Janvier 2020, comme député provincial du Kasaï Central, Jim Mukenge promet de faire la restitution des matières traitées au cours de celui-ci, à tous ses électeurs de la province, plus particulièrement ceux de sa circonscription électorale de Kananga.

L’homme dit vouloir s’inscrire dans la logique de la rédévabilité face à ceux qui l’ont mandaté à l’hémicycle provincial pour parler en leur nom, surtout que ce sommet était d’une grande importance pour la RDC et spécialement pour le Kasaï Central, en ce qui concerne son développement.

Cette restitution se fera dans toutes les cinq communes de la ville de Kananga, dans une tournée qui commencera par celle de Nganza, d’ici quelques jours.

Il veut par cette restitution fixer l’opinion sur l’utilité de ce sommet d’investissement, qui a été dérouté par plusieurs politiciens congolais qui ont focalisé leurs interventions et analyses sur l’adresse du chef de l’État Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise vivant à Londres, sur une probable dissolution de la chambre basse du parlement (l’Assemblée Nationale).

Jim Mukenge fait savoir que ce sommet a permis au chef de l’État Félix Tshisekedi de renouer les relations diplomatiques entre la RDC et quelques pays occidentaux et de l’Union Européenne qui étaient déjà en difficulté avec le pays suite à la mauvaise gestion de l’ancien régime, qui ont vu plusieurs contrats et projets d’intérêt communautaire être résiliés par le partenaires.

Raison pour laquelle, procéder à la restitution permettra à la population de dissiper le malentendu des politiciens détracteurs qui veulent mettre le président le bâton dans les roues pour que son mandat ne réussisse pas afin qu’il soit haï par la population.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com