Kananga : l’UDPS commémore ses 38 ans d’existence et demande qu’on laisse Félix Tshisekedi travailler

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Fédération du Kasaï Central, à Kananga, a organisé ce samedi 15 février 2020 à l’occasion de ses 38 ans d’existence une messe d’action de grâce, au temple de la pro-cathédrale Saint Clément de Kananga.

Selon les organisateurs, cette messe voulait donner un sens significatif au combat mené par cette formation politique depuis sa création en 1982 par Etienne Tshisekedi et ses compagnons, jusqu’à l’accession à la magistrature suprême de Félix Antoine Tshisekedi, au terme des élections du 30 décembre 2018.

Pour Mr Justin Tulume, président fédéral a.i de L’UDPS Kasaï Central, le bilan de ce parti politique trente huit ans après largement positif au regard du combat mené pour la restauration de la démocratie et l’État de droit au pays par ses militants et militantes, qui pour la majorité ont été victimes des tortures, de tueries et tant d’autres abus commis envers eux. Selon lui, commémorer cette journée est une fierté pour tout Congolais ayant l’esprit du changement en lui. Et lui d’indiquer que Félix Tshisekedi, actuel chef de l’État, est le fruit d’une longue marche de maturité, et que tout le peuple congolais devrait lui accorder le temps de transformer la nation selon sa vision, pour l’intérêt supérieur de chaque citoyen.

Quelques députés provinciaux, élus de cette formation politique, ont assisté à ce culte, le cas de Béatrice Kapinga et Jim Mukenge, et le ministre provincial de l’intérieur Tharcisse Kabatu député élu de ce parti et président de la fédération Lulua.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com