Nord-Kivu: au nom de l’«Union sacrée», Carly Nzanzu dans le collimateur

Une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a été déposée mercredi 16 décembre au bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Celle-ci a été signée par treize députés provinciaux. Les auteurs de la motion sont Alexis Bahunga, Prince Kihangi et Kakule Saasita. Ils reprochent au gouverneur la mauvaise gestion de la province, le manque du leadership et la non-appropriation de la vision du président Félix Tshisekedi, au Nord-Kivu.

D’après les signataires de la motion, lorsque le le bureau de l’Assemblee provinciale va programmer une plénière, le gouverneur Kasivita devrait venir répondre aux élus du peuple et à la communauté du Nord-Kivu tout entière.

Apparemment, l’avènement de l’Union sacrée au Nord-Kivu pousse les uns et les autres à prendre position. Déjà, le Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) de Julien Paluku a adhèré à cela.
Aimé Mbugheki, cadre du BUREC l’a annoncé samedi 12 décembre à Goma, justifiant leur position par la nécessité de « réalisme politique. », et encourageant les autres cadres politiques à adhérer à la vision de Félix Tshisekedi. Avant cela, Julien Paluku l’avait déjà annoncé sur son compte tweeter.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com