RDC : 30 ans de l’Ordre des Pharmaciens, Albert Faustin Kabeya se souvient de ses aînés précurseurs dont M. Batangu

30 mars 1991-30 mars 2021, le Conseil National de l’ordre des pharmaciens (CNOP) totalise 30 ans jour pour jour. En cette circonstance, le président du CNOP, Albert Faustin Kabeya, souhaite une bonne fête d’anniversaire à tous les Pharmaciens de la République démocratique du Congo, estimant qu’àprès trois décennies, l’Ordre des Pharmaciens est aujourd’hui un jeune adulte.

Reconnaissant les efforts consentis par ses pairs et aînés de la profession pour l’existence du CNOP, Albert Faustin Kabeya garde une pense pieuse à l’endroit des uns et des auytes. « En ce jour d’anniversaire, une pensée pieuse à nos aînés qui se sont battus pour que nous existions en tant que Ordre. Nos pensées vont à l’endroit du Colonel Onyambuto, du pharmacien Tshimanga, du professeur Kambu, du pharmacien Batangu et autres pharmaciens que notre mémoire aurait oublié ».

Le président du CNOP promet d’oeuvrer avec les autres membres de l’Ordre dans le sens souhaité par les illustres disparus. « Chers aînés, nous, qui avons pris la relève vous promettons de maintenir le flambeau haut comme vous l’auriez souhaité », dit-il avant d’ajouter: « Nous sollicitons vos bénédictions de là haut où vous êtes ».

Logo CNOP

Logo CNOP

Par ailleurs, M. Albert Faustin Kabeya demande aux Pharmaciens de la RDC d’observer scrupuleusement leurs devoirs déontologiques pour le bien de la santé publique.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com