RDC-Sénat : le bureau Bahati dote le Secrétariat général d’un important lot de matériel informatique

Le Président du bureau du Sénat, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo a procédé à la remise du matériel informatique (adapté à la nouvelle technologie de l’information et de communication) à l’Administration de la chambre haute du parlement, lundi 31 mai 2021. À son arrivée, le bureau du Sénat a reçu de l’administration du Sénat la demande en équipement et outils de travail, qu’il manquait. La réaction n’a pas tardé parce que le bureau Bahati a vite réagi. Ce premier lot du matériel remis au Secrétaire général Gilbert Kikudi est composé entre autres de 60 ordinateurs de bureaux, 15 imprimantes, 15 consommables pour imprimantes, une photocopieuse grand format Toner, 250 gamètes de papiers duplicateurs, 25 onduleurs…

Les membres du bureau

Les membres du Bureau

Pour le président du Sénat, Modeste Bahati, le geste que son bureau vient de poser est un signe de raffermissement du lien qui existe entre le Sénat et son administration.   « Nous sommes conscients que, malgré votre intelligence, si vous n’avez pas d’outil de travail, vous ne ferez rien », a indiqué le président du Sénat. Pour Bahati Lukwebo, les administratifs doivent se sentir à l’aise.

Echanges à cœurs ouverts

 

Le Rapporteur Michel Kanyimbu Shindany

Michel Kanyimbu Shindany

Avant de procéder à la remise symbolique du matériel, le président Bahati Lukwebo a accordé la parole au personnel administratif. « Nous ne sommes pas ici pour vous dire extra cathedra ‘’Bonjour’’, ‘’au revoir’’, amen… », leur a-t-il dit en leur accordant la parole.  Les cadres et agents de l’Administration de la Chambre haute du Parlement en ont profité pour présenter leurs préoccupations relatives aux primes, aux soins médicaux, aux moyens de transport, aux indemnités kilométriques…

Comme ce n’est pas chaque jour qu’on échange avec le speaker,  certains  ont déploré la situation catastrophique qui a régné avant l’arrivée du bureau Bahati. D’autres ont dénoncé des intimidations, des irrégularités, le disfonctionnement, la mauvaise promotion en  grades…

Répondant à leurs préoccupations, Modeste Bahati a appelé les uns et les autres au discernement, avant de rassurer que son bureau s’est inscrit dans la logique de l’amélioration de leurs conditions de travail. Il a annoncé en outre  l’organisation de formations, mais aussi l’équipement prochain de l’Administration du Sénat, voire de son bureau, en véhicules. À l’en croire, à leur entrée en fonction, il n’y a que lui qui a trouvé une voiture Mercedes dont il a réparé les amortisseurs. Les autres membres du bureau n’ont rien trouvé comme véhicule.

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com