Tourisme : Soutenu par Modero Nsimba, Héritier Wata joue à Madrid ce 22 janvier

L’artiste Héritier Wata est arrivé vendredi 21 janvier 2022 a Madrid, en Espagne. Dans la capitale espagnole, il doit jouer ce 22 janvier à la clôture du Salon international du tourisme qui a ouvert ses portes le 19 janvier dernier. Cet événement se tiendra en présence de beaucoup d’opérateurs touristiques et des industriels venus du monde entier. La ministre espagnole du Tourisme, Commerce et Industrie sera également de la partie.

Lors d’une précédente rencontre, toujours en Espagne,  le Congo était représenté notamment par Modero Nsimba et Julien Paluku, respectivement ministre de la Culture et ministre de l’Industrie. Soucieux de ventre la culture congolaise dont la musique, Héritier Wata était cette fois-là avec eux. Le patron de l’orchestre Team Wata était même assis à côté de la table du Roi d’Espagne, Felipe VI, à l’occasion du dîner offert en marge de l’Assemblée générale du tourisme.

Héritier Watanabe, 39 ans, collabore avec le ministère congolais de la Culture, dirigé par le ministre Modero Nsimba. En sa qualité d’ambassadeur du tourisme, l’artiste fait, par sa bonne musique, la promotion de la culture de la RDC.

Modero Nsimba, ministre congolais du Tourisme

Produit par le producteur ivoirien David Amako Monsoh, sur conseil de ce dernier, Héritier Watanabe a opté pour le nom Wata à la place de Watanabe.

Celui que Denis Lessie (pasteur d’une église évangélique) a surnommé 007 a, il faut le dire, le vent en poupe en ce moment. Lors de son concert joué à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), récemment, son ancien patron, l’artiste Ngiama Makanda Werrason, l’a proclamé leader de la 5 ème génération de la.musique congolaise. Celui que les fans ont surnommé La Pulga, Totò Riina ou encore Cosa Nostra, a sorti un album qui a fait un carton , intitulé « Mi-ange, Mi-démon ».

Dans les prochains jours, cet ancien chanteur de Wenge Maison Musica Maison Mère (WMMM) compte affronter le stade de Martyrs.

Pour davantage faire parler de lui dans l’opinion, Héritier Wata a amené dans son voyage en Europe Kissi Ndjora, une marketeuse qui a eu à travailler pour plusieurs autres artistes, mais qui n’avait jamais eu l’opportunité de fouler la terre de « poto » entendez par-là l’Europe.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com