Lualaba : Michel Kanyimbu consterné par le décès de 60 personnes, survenu dans un accident ferroviaire

Le Rapporteur du Sénat Michel KANYIMBU

Le Rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu Shindani est très affecté par la mort de 60 personnes, survenue dans la nuit de jeudi à vendredi 11 mars, lors d’un déraillement de train de la Société Nathalie de chemin de fer du Congo (SNCC), dans le territoire de Lubudi, dans la province du Lualaba.

Dans un tweet, le rapporteur de la chambre haute du Parlement, manifestement très attristé, présente ses condoléances : « A la suite de l’accident survenu ds le territoire de Lubudi, prov du Lualaba, ds la nuit du 11 au 12 mars 2022;
très consterné par cet accident, je présente aux familles éprouvées, mes très vives condoléances. Puissent les âmes de nos frères et sœurs, trouver le repos éternel».

D’après l’administrateur du territoire de Lubudi, les 60 victimes répertoriées constituent un bilan provisoire. A l’en croire, 7 corps inertes ont été récupérés par de familles et 53 autres sont encore sur le lieu du drame.

Nombreux blessés ont été également acheminés à l’hôpital de la Cimenkat, à Lubudi, parmi lesquels un bébé d’environ deux ans dont les parents ont perdu la vie dans cette catastrophe ferroviaire.

Cependant, d’autres sources avancent un bilan beaucoup plus lourd, parlant de plusieurs centaines de morts qui auraient été ramenés à l’hôpital.

Toutefois, les causes réelles de l’accident ne sont pas encore connues.
Il s’agit d’un train marchandise venant de Mueneditu, qui était en route pour Lubumbashi, avec à son bord plusieurs passagers que la SNCC qualifie régulièrement de clandestins car n’étant pas autorisés à prendre place à bord dudit train, destiné aux transports des marchandises.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com