RDC: Dieudonné Nkishi prédit ce que devrait dire Jean-Marc Kabund-a-Kabund dans le volet politique de son prochain message du 18 juillet(Tribune)

Jean-Marc Kabund-a-Kabund est fermement attendu pour sa prise de parole après tout ce qui lui est arrivé dans sa carrière politique ces trois dernières années où, rappelons-le entre autre, il a eu notamment à être élu par deux fois et démis également par deux fois, de ses fonctions de Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, sans oublier sa révocation à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), l’unique parti qu’il a servi jusqu’ici.

Alors c’est ce Jean-Marc Kabund-a-Kabund qui, en lion blessé, a promis de s’exprimer pour la toute première fois dans une conférence de presse la plus attendue, mais aussi la plus médiatisée de la République.

Une seule question taraude les esprits : Que dira-t-il à propos de son avenir politique, de sa relation politique avec l’Udps, et avec le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bien malin qui tentera de prédire ce que cet “enfant terrible” né de l’Udps pourrait “vomir”, voici Dieudonné NKISHI Kazadi, Chef de Travaux à l’Université de Kinshasa où il enseigne les Sciences Politiques, et Président National de son propre parti politique, CONGO POSITIF, qui s’invite à cette actualité en prédisant ce que devrait logiquement dire Jean-marc Kabund-a-Kabund dans la séquence la plus politique de son intervention qui, devrait passer en direct sur certaines chaînes de radio et télévisions de Kinshasa et des provinces, avons-nous appris.

Dieudonné Nkishi sait que Jean-Marc Kabund-a-Kabund condamnera fermement l’agression de notre pays par le Rwanda qui, du reste est revenu dans plusieurs de ses tweets de ces derniers jours.

Nkishi comme Kabund n’apprécie jamais les attitudes du Rwanda sur le Congo, car les deux personnalités considèrent toutes les réactions de la RDC post-Mobutu de molles.

Mais sur la question politique, Nkishi croit ne pas se tromper et s’il se sera trompé sur ce que devrait dire en toute logique Jean Marc Kabund, ce que ce dernier sera à tout le moins sorti de toute logique politique envisageable à son propos au vu de son passé politique récent.

Voici donc ce que Dieudonné Nkishi pense que dira Jean Marc Kabund le 18 juillet 2022 :

“Chers Amis, J’ai œuvré pour la démocratie et l’état de droit. J’ai enduré pour l’Udps, ce parti m’a forgé. Malgré ce qui peut apparaître aux yeux de beaucoup d’entre nous comme humiliation et rejet, c’est avec sportivité et amour que j’ai accepté toutes les décisions prises à mon encontre. Comme beaucoup d’autres, bien meilleurs que moi d’ailleurs, avant moi dans les postes internes ou politiques que j’ai eu à occuper, nul ne saurait me détourner des enseignements assimilés auprès d’un monument comme le Dr Etienne Tshisekedi. Je suis et demeure Tshisekediste. J’ai eu mon temps malgré que j’ai le goût de l’inachevé. Je suis parti avec le sentiment de n’avoir pas tout donné à mon parti, par lui, à mon Pays. Je peux vous assurer qu’il n’y a pas eu que des mauvaises choses. Des meilleures j’en ai connues également.

Chers Amis, en première ligne ou aux côtés d’autres, je me suis battu pour ce pouvoir, malgré ses erreurs inhérentes, du reste, à toute œuvre humaine. Je suis profondément convaincu que certaines de ces erreurs n’auraient jamais été commises si notre Maître était là. D’autres ont été commises avec l’apparition des apparatchiks et autres vautours de tout acabit qui ont vite fait de quadriller ce même pouvoir afin d’assouvir leurs intérêts égoïstes.

Toutefois, je peux vous assurer que le pouvoir actuel c’est un pouvoir du peuple pour le peuple. C’est ainsi que je n’accepterai jamais qu’il ne soit ni édulcoré ni dénaturé par ceux qui ne nous ont rejoint qu’en raison des opportunités qu’offrait notre avènement à la tête du pays. Pour ainsi continuer le combat du Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire et pour contribuer à ma manière à asseoir la démocratie et l’Etat de droit, j’ai décidé de m’appuyer sur DÉCISION FINALE qui était hier un Mouvement politique et qui devient aujourd’hui un Parti politique. En 2023, je soutiendrai la candidature de mon compagnon de lutte d’hier, le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo”.

Disant ceci ce ne sera ni flatterie, ni faiblesse mais bien cohérence et réalisme politiques.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com