RDC : le Procureur général près la Cour de Cassation veut la tête de Kabund pour outrage à Félix Tshisekedi

Le parquet général près la Cour de Cassation a adressé un réquisitoire aux fins d’obtenir l’autorisation de l’instruction à charge de Jean Marc Kabund auprès de l’assemblée nationale de la RDC.

Le procureur de la République reproche à l’ancien premier vice président de la chambre basse du parlement d’avoir tenu des propos de nature à porter atteinte à l’honneur aux Institutions Publiques et à la dignité du Chef de l’Etat avec intention de l’offenser.

D’après lui, ces faits comme exposés constituent une infraction d’injures publiques, des imputations dommageables, d’outrages envers les autorités publiques, d’offense envers le Chef de l’État et de propagande des faux bruits.

Vu la gravité des faits et la sévérité des peines prévues par ces dispositions légales, le procureur général près la Cour de Cassation trouve bon que Kabund donne sa version des faits par ces motifs.

C’est ainsi, qu’il demande au bureau de l’assemblée nationale d’autoriser les poursuites judiciaires contre cet ancien collaborateur de Félix Tshisekedi afin de présenter ses moyens de défense.

Il faut rappeler que lors de sa sortie médiatique du lundi dernier, Kabund s’était largement attaqué au régime Tshisekedi qu’il avait accusé d’incompétent et des.

Rédaction

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com