Kasaï Oriental : Un atelier de présentation et validation du plan d’action de lutte contre les VBG ouvert à Mbujimayi

Le Vice-gouverneur du Kasaï oriental a, au nom du Gouverneur de Province Patrick- Mathias KABEYA MATSHI ABIDI, donné le Go de l’atelier de présentation et de validation du plan d’actions de lutte contre les Violences Basées sur le Genre(VBG).

Ces assises de deux jours vont se clôturer ce jeudi, et auxquelles prennent part les Ministres provinciaux, le Maire de Mbujimayi, les Chefs des divisions de l’administration publique, les Bourgmestres et d’autres personnalités politico-administratives.

Organisée par le ministère provincial du genre avec l’appui technique et financier de l’UNHCR, cet atelier a pour objectif de mettre à la disposition des parties prenantes, un outil de travail pouvant leur permettre de bien oeuvrer.

Dans son allocution, Madame le Vice-gouverneur Julie KALENGA a d’abord rendu hommage au Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI, pour ses efforts inlassables dans la lutte contre la discrimination et toutes les formes des violences basées sur le genre en RDC.

Elle a ensuite invité tous les participants à capitaliser et à s’approprier les matières de cet atelier, car ceci conduira à une meilleure participation de la femme au développement de la Province.

Elle a réitéré la volonté du gouvernement provincial à soutenir toutes les actions qui visent à éradiquer les Violences Basées sur le Genre au Kasaï oriental.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com