Kasaï : après leur notification, les nouveaux animateurs de la petite territoriale ont pris leurs nouvelles fonctions

Après sa nomination à la tête de la commune de Kanzala, à Tshikapa, Esther Badibiabia Tueleka est entrée en fonction je 24 janvier 2023.

La remise et reprise entre elle et l’ancienne bourgmestre a eu lieu 24 heures après les notifications de tous ceux qui ont été nommés à la tête des petites territoriales du Kasaï, par le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, à travers le gouverneur de province, Dieudonné Pieme.

À l’issue de la cérémonie, la désormais patronne de cette commune miroir de Tshikapa, a remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en elle. Vis-à
-vis de son parti politique, l’UDPS, elle a exprimé sa gratitude tout en promettant de défendre les couleurs de ce parti présidentiel à Tshikapa.

« Je remercie le chef de l’Etat Félix Tshisekedi d’avoir songé à la jeunesse dans les postes de prise de décision en RDC. Je ne peux pas oublier de remercier mon parti politique Udps pour cette confiance placée en moi pour que je gère la commune de Kanzala , également au personnel qui a organisé cette cérémonie » a-t-elle déclaré.

Esther Badibiabia promet d’ajouter un plus sur le travail abattu pat l’ex bourgmestre pour mettre fin à l’insécurité qui sévit à Kanzala et lutter contre l’insalubrité .

L’ancienne journaliste à Antenne A, une chaîne de télévision diffusant à partir de Kinshasa, dit connaître certains défis à relever, mais avec l’accompagnement de tous.

« Avec l’accompagnement de la police, de militaires, de médias, ainsi que de toute la population, je vais relever certains défis de cette commune en luttant contre le système kuluna, le tribalisme et insalubrité dans ma commune. J’ai ma politique pour bien la gérer » a-t-elle ajouté.

Elle a été notifiée par le ministère national de l’intérieur Daniel Aselo lundi 23 Janvier dernier, notification qui lui avait été présentée par le gouverneur de province, Me Dieudonné Pieme Tutokot, lors d’une séance de prise de contact dans son cabinet de travail, en présence des membres du gouvernement provincial accompagnée de ses autres collègues dont le patron de la mairie, Me Lumu.

Pour rappel, Madame Esther Badibiabia Tueleka est la plus jeune de tous les bourgmestres de la ville de Tshikapa nommés dernièrement par ordonnance présidentielle.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com