Ballon d’Or 2025 : Achraf Hakimi, un potentiel candidat dans le viseur!

Il n’est pas quelqu’un à oublier dans cette course acharnée pour le titre de ballon d’Or Fifa 2025. Il, c’est l’international marocain Achraf Hakimi, auteur d’une bonne saison avec le Paris Saint-Germain, avec qui, il a gagné le championnat français (la Ligue 1), la Ligue des champions de l’Uefa, et finaliste de la Coupe du monde des Clubs.

Avec le Maroc, Achraf Hakimi a gagné la médaille de bronze olympique avec la sélection de moins de 23 ans, et se porte bien, voire très bien avec la sélection sénior qui est en route pour la prochaine Coupe du monde.

D’aucuns se posent la question de savoir si le Marocain est un candidat sérieux à ce titre ou une simple révélation d’une saison exceptionnelle.

Alors que les noms comme celui de Lamine Yamal, Ousmane Dembele font l’actualité à ce sujet, comme les joueurs les plus spectaculaires, les plus décisifs, les plus titrés, celui d’Achraf Hakimi n’est pas aussi du reste. Il s’impose aussi dans certains laboratoire sportif comme prétendu malgré son poste de défenseur.

Qui a dit qu’un défenseur ne peut plus gagner le ballon d’or? Achraf Hakimi est aujourd’hui sans foute, l’un des trois meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain de cette saison. Le Lion d’Atlas se présente aujourd’hui comme le latéral droit le plus complet du monde, où certains analystes sportifs le voit dans le top 3 ou 5. Mais non, Hakimi mérite mieux, ce défenseur qui monte, descend, défend, attaque, et marque. Il compte déjà 25 buts inscrits sous le prestigieux de maillot de PSG.

Même s’il est défenseur, et aussi, il est en course avec d’autres joueurs de son club dont Dembelé et Vithinia, Achraf Hakimi peut toujours créer une surprise. Ce qui montre que le titre de joueur africain de l’année (ballon d’or africain), est déjà totalement acquis pour le Marocain de 26 ans.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com