Marcello Tunasi : faux débat autour de son remariage

Après son remariage le 23 juillet 2025 à Bruxelles, en Belgique, avec Esther Aicha, le pasteur congolais Marcello Tunasi, responsable de l’Eglise La Compassion, fait savoir que son épouse est une personne choisie par Dieu.

Aussitôt marié, le pasteur Marcello Tunasi a posté un message fort sur son compte Facebook officiel. «Nous nous sommes dit oui. Dans la volonté de Dieu, au temps de Dieu, avec la personne que Dieu a choisi. Ce n’est pas seulement une union, c’est une mission. Un cœur, une vision, un seul amour bâti sur le roc. Merci à tous ceux qui nous portent dans la prière. Ce n’est que le début», a-t-il écrit.

Alors qu’il n’a pas commis un péché, Marcello Tunasi est critiqué de manière acerbe par ceux qui estiment qu’il n’a pas assez pleuré sa défunte épouse, Blanche Tunasi.  Sûrement qu’après son voyage de noce, celui-ci va expliquer, à la lumière de la bible, les tenants et les aboutissants de cette union, que d’aucuns considèrent comme intervenue vite ou de manière précipitée.

La bible ne s’opposant pas au remariage d’un veuf et le deuil personnel n’ayant pas une durée fixe, cet homme de Dieu a choisi de rompre son veuvage. Étant passé par les différentes étapes du deuil, à savoir le choc, la tristesse et l’acceptation, l’heure de se reconstruire était donc arrivée.

Si d’Abidjan à Kinshasa, de Pretoria à Paris, ce remariage constitue le sujet de toutes les conversations sur les réseaux sociaux, cependant, au-delà de la polémique qu’il suscite depuis son annonce officielle le 20 juillet,  le pasteur Marcello Tunasi mérite d’être félicité.

Pour le meilleur et pour le pire, les échos cultuels ne sont toujours pas bons, l’ère des scandales ayant sonné depuis quelques années dans certains temples et chapelles de Kinshasa où, de plus en plus, de responsables divorcent à tour de bras et où d’autres tombent facilement dans la fornication. D’autres encore refusent tout simplement de se marier. Tshibola, vaseline, Eliane, Zawadi… la liste des scandales est longue.

Quoi qu’il en soit, ce fait d’actualité est saisi au bond par des critiques qui en font leurs choux gras dans le but de doper leurs vues sur internet. Trop prétentieuses, alors qu’elles sont pour la plupart des «femmes seules avec wi-fi» ou célibataires endurcies, les donneuses de leçons dont nombreuses se recrutent dans la diaspora congolaise, avec leurs «bics rouges», se sont mis sans vergogne à critiquer M. Tunasi avec une sévérité inouïe.

Pourtant, il n’y a une règle stricte interdisant à un homme de Dieu de se remarier après le décès de son épouse – d’où ça ne sert à rien de susciter une controverse. Blanche Odia Kandolo Tunasi, décédée le 12 juin 2024 à 39 ans, en Turquie, restera une figure importante de l’Eglise La Compassion.    

La réponse viendra

 Les «influenceurs et influenceuses» de partout ont trouvé dans le remariage de Marcello Tunasi non seulement de la matière, mais aussi une occasion de le clouer au pilori. A la recherche du buzz, ils ont enflammé la toile avec des critiques infondées. Grand utilisateur des réseaux sociaux, Marcello Tunasi,  qui n’est pas une personne qui n’a pas sa langue en poche, le moment venu, il balayera certainement du revers de la main toutes les rumeurs propagées contre lui. Ce sera du «Coupez et mettez ça sur internet» en séries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com