Dans une communication sur X, la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, informé que la fondation qui porte son nom, à savoir La Fondation DENISE NYAKERU devient à partir du 5 août 2025 la Fondation LONA
Madame Denise Nyakeru, dans cette communication, remercie les gens qui ont contribué, dans un sondage, avec leurs idées pour le changement de ce nom.
Vous avez été très nombreux, a-t-elle écrit, à participer au sondage et à partager vos idées pour la nouvelle dénomination de notre fondation.
« Vos réactions, vos propositions, vos remarques (et même vos débats passionnés) ont enrichi ce processus et guidé notre réflexion », affirme-t-elle.
Aujourd’hui, annonce la Première Dame de la RDC, j’ai la joie de vous annoncer que notre fondation portera désormais le nom : « FONDATION LONA »
Elle explique le choix de LONA, qui signifie en lingala semer, que c’est exactement ce que « nous faisons ensemble : semer l’excellence dans l’Homme pour bâtir un Congo meilleur ».
Vous étiez nombreux à avoir voté pour Nkita, poursuit-elle, mais grâce à vos retours, nous avons appris qu’en d’autres langues congolaises, ce mot peut désigner un » cimetière ».
« Par respect pour les sensibilités culturelles de chacun, nous avons donc fait le choix de ne pas le retenir », précise-t-elle.
Un concours pour la création d’un logo
D’après Mme Denise Nyakeru, à partir de ce mardi 5 août 2025, la Fondation LONA lance un concours national ouvert à tous les créatifs congolais pour imaginer son logo officiel. Le gagnant, indique-t-on, remportera un prix de 15 millions de francs congolais
0 comments