L’organisation de la Coupe d’Afrique (Can), n’est pas seulement une affaire des infrastructures sportives, mais aussi des infrastructures routières et autres, pour faciliter la mobilité des équipes d’une ville à une autre. C’est le cas de cette autoroute du Maroc qui relie la ville d’Agadir et celle de Marrakech, longue de 250 Km qui se trouve être dans un état irréprochable.
Les équipes du groupe F comme le Cameroun, le Mozambique et le Gabon qui joueront à Agadir et à Marrakech n’auront pas de souci pour se déplacer avec l’ensemble de leurs suites ; supporteurs et autres.
C’est une autoroute d’un exemple remarquable d’ingénierie marocaine, qui a transformé la connectivité entre le sud et le nord du royaume, tout en apportant des bénéfices durables aux régions desservies. Depuis son inauguration en 2010, l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, souvent désignée par A7 ou A3 selon les segmentations, a réduit le temps à 2h 30’ ou 3h seulement de bus pour parcourir ce trajet de 250 km.
L’autoroute comprend un tunnel routier, le tunnel Zaouiat Aït Mellal, d’une longueur de 560 m, et premier du genre au Maroc. Elle compte également 13 viaducs, totalisant près de 2921 m ; 90 ponts et 55 passages pour piétons ou véhicules. C’est une infrastructure routière de taille parmi tant d’autres que dispose le Royaume du Maroc.
Voilà autant d’atouts qui présagent la très bonne organisation d’une Coupe d’Afrique des nations qui attend les équipes et les amoureux du football qui feront le déplacement du Royaume du Maroc pour vivre l’évènement.
VOXPOPULI.CD
0 comments