C’est au Grand stade de Marrakech, ville située au centre-sud du Maroc, dans la plaine du Haouz, au pied des montagnes du Haut Atlas, que les Eléphants de la Côte d’Ivoire joueront tous leurs matches de groupe F de la Coupe d’Afrique des nations Can-Maroc 2025 contre respectivement le Mozambique, le Cameroun et le Gabon.
Comme les autres du stade du pays, le Grand stade de Marrakech a été aussi mis à niveau pour répondre aux exigences de la Confédération africaine de football (Caf), et ainsi offrir aux amoureux de football la plus meilleure Can de l’histoire.
«Les travaux de mise à niveau ont beaucoup plus porté sur l’aspect extérieur ; nous avons aménagé les parkings VIP, les entrées et sorties du stade, les différentes tribunes d’honneurs, où nous avons ajouté le nombre de skybox. Le stade compte à ce jour, 15 skybox », a déclaré Karaoui Moad, Directeur Régional de la Sonarges (Société nationale de réalisation de gestion des équipements sportifs) dans ce coin du pays, devant les journalistes en visite mardi 2 septembre dans ce stade.
Ce n’est pas tout ! Les travaux ont également touché la climatisation, les salons et restaurants du stade, sans oublier les vestiaires et la pelouse qui ont été bien retravaillés à la hauteur de l’évènement, a ajouté Karaoui Moad. Grand stade de Marrakech dispose d’une très bonne qualité de pelouse hybride, et compte 41.000 places assises. La deuxième phase des travaux dans ce stade se fera après la Can, et consistera à supprimer la piste d’athlétisme pour ajouter le nombre de sièges. Pour accueillir les matches de la Coupe du monde, le nombre de places passera de 41.000 à 46.000, a-t-il précisé.
Le Grand stade de Marrakech a été inauguré en 2011, a déjà abrité beaucoup de compétitions internationales à Marrakech, quatrième plus grande ville du pays après Casablanca, Rabat et Fès. Marrakech est surnommée la ‘‘Ville rouge’’ en raison de la couleur de ses remparts et bâtiments en terre ocre, elle est l’une des principales destinations touristiques du Maroc.
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ainsi que toutes les équipes du groupe F sont les bienvenues.
VOXPOPULI.CD
0 comments