Les Léopards de la République Démocratique du Congo, se sont bien préparés et sont prêts pour le match contre le Soudan du Sud, prévu ce vendredi, à Juba, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a fait savoir le sélectionneur de cette équipe, jeudi, en conférence de presse d’avant match.
« C’est un match important pour nous parce que nous sommes en train de jouer la qualification. Nous sommes concentrés pour ce match. Nous savons que nous avons une bonne équipe avec des bons joueurs, et nous savons aussi que si nous jouons du bon football, il est difficile pour l’autre équipe de nous battre. Mais, nous jouons avec humilité », a déclaré Sébastien Desabre.
L’effectif de ses qui ont commencé à rejoindre la tanière un à un sur place à Juba depuis le dimanche 31 août dans la soirée, a affiché au grand complet ce jeudi avec l’arrivée du gardien de but Timothée Fayulu, en provenance de Suisse. Il est le tout dernier Léopard à rejoindre le groupe.
Tous les 25 joueurs convoqués sont en forme et prêts pour le match, a indiqué Desabre : « concernant tous les joueurs, j’ai un groupe de 25 joueurs durant ce stage, tous sont disponibles pour le match de demain, et nous allons jouer contre une bonne équipe ».
Mais par ailleurs, l’on apprend que le joueur Arthur Masuaku est suspendu pour ce match pour accumulation de cartons jaunes. Il ne sera disponible que pour le match contre le Sénégal à Kinshasa. Le latéral gauche de RC Genk, Joris Kayembe pourrait bien faire l’affaire.
L’objectif pour les Léopards, c’est la qualification à la Coupe du monde : «on a battu cette équipe à Kinshasa 1-0, et c’est une équipe qui a des belles valeurs de combativité sur le terrain, on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, et de faire plaisir à nos fans pour avoir des points qui nous rapprochent de notre objectif final, qui est la qualification à la Coupe du monde ».
Pour rappel, dans ce groupe B, la RDC est en tête avec 13 points en 6 sorties, suivie du Sénégal 12 points, Soudan 12 points, le Togo 4 points, le Soudan du Sud 3 points et la Mauritanie 2 popoints.
VOXPOPULI.CD
0 comments