La RDC étant deuxième, Sébastien pense qu’on doit continuer à y croire jusqu’au bout.
Après la défaite des Léopards de la RDC face aux Lions de la Teranga du Sénégal, le sélectionneur national Sébastien Desabre continue d’espérer. Pour lui, il est encore possible que les Léopards se qualifient pour la Coupe du monde 2026. « Nous allons regarder ce qui n’a pas marché sur les prochaines rencontres contre le Togo et le Soudan, continuer notre route de qualification vers la Coupe du monde parce que ce n’est pas fini. On est deuxième et on doit y croire jusqu’au bout», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-match.
Toutefois, il dit assumer la responsabilité de la défaite, tout en saluant l’engagement de ses joueurs : « Comme je l’ai dit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Quand il y a une défaite, on regarde vers le coach. Le premier responsable, c’est moi, c’est l’entraîneur, donc à moi de bien analyser ce qui n’a pas fonctionné ».
A l’en croire, c’est le manque d’impact physique dans les duels qui est à la base.
Encore une chance
Nonobstant la déception, Sébastien Desabre appelle à relever la tête et à continuer à progresser : « Maintenant, on aura notre destin entre nos mains sur les deux prochains matchs parce qu’en les remportant, on sera meilleur deuxième et on ira au barrage si le Sénégal ne fait pas de faux pas. Donc ce n’est pas encore terminé. Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire. Nous devons aller à cette coupe du monde parce que rien n’est terminé ce soir », a-t-il conclu.
Avec 16 points après 8 journées, la RDC reste deuxième du groupe B, derrière le Sénégal (18 points). Les deux prochains matchs contre le Togo et le Soudan seront décisifs. « Si on les remporte, on sera meilleur deuxième et on ira au barrage. Tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire », a-t-il argué.
0 comments