Les Lionceaux d’Atlas du Maroc se sont hissés en 8ème de finales de la 24ème édition de la Coupe du monde de football qui se déroule du 27 septembre au 19 octobre 2025, à Santiago, en Chili, en battant le Brésil 2-1, jeudi, à Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos, en match de la deuxième journée du groupe C.
Après une première mi-temps de score vierge (0-0), largement dominée par le représentant du continent africain, l’ouverture du score est intervenue finalement à la deuxième période, un joli but d’école signé Othmane Maamma sur une superbe reprise de volée à la 60ème minute. Quelques minutes après, Yassir Zabiri est revenu à la charge pour alourdir le score. L’on jouait la 76ème minute.
Pour la suite du match, les Brésiliens vont se couper en mille morceaux à la quête de deux buts mais sans succès. La victoire a choisi son camp, celui des meilleurs. La réduction du score intervenue tard, dans les temps additionnels sur un pénalty exécuté par le capitaine Lago Teodoro (90e+1), ne fera pratiquement rien.
Le Maroc et son président Lekjaa Fouzi ont donc frappé un grand coup en alignant deux victoires en deux sorties dans cette compétition. La première victime s’était l’Espagne dépouillée de son saveur dès l’entrée en lice le 28 septembre, score final (0-2).
Le 4 octobre, le Maroc jouera son dernier match de groupe contre le Mexique avec sa qualification en poche.
EG
0 comments