Un jeune homme du nom de Baraka s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du mardi à mercredi 22 octobre 2025.
L’informarion à été livrée à la presse par Rams Malidogo, Coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne de Babila Babombi.
A en croire cet activiste des droits humains, à la base de cet incident il y a un conflit conjugal et le fait s’est passé à Makangalo, un centre de négoce situé à 10 km de Biakato Centre, dans la chefferie des Babila Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri.
« Tout a commencé par un conflit conjugal entre le défunt et son épouse. Après le souper, la femme a accompagné le frère du mari et à son retour, elle a trouvé son mari mort, un pagne noué au cou et attaché à la porte de la maison. Malgré la tentative de sauver la vie de son conjoint, ce dernier avait déjà rendu l’âme », rapporte M. Rams Malidogo.
La CRDH, a-t-il indiqué, condamne cet acte qui vient s’ajouter au 14 autres cas de suicides enregistrés depuis le début de l’année en cours dans cette partie du territoire de Mambasa.
Sur ordre du procureur, le corps du défunt a été levé du lieu du drame par un OPJ de la place, en attendant l’inhumation qui doit intervenir le jeudi 23 octobre 2025.
0 comments