CAF : Lupopo gagne son procès face à Orlando Pirates au jury disciplinaire

Àu lendemain de sa qualification à la phase de groupes de la Ligue de champions de la Confédération africaine de football (Caf), au détriment d’Orlando Pirates de l’Afrique du Sud, des voix se sont levées ça et là, pour parler d’une qualification entachée d’irrégularité suite à la présence de l’entraîneur Guy Bukasa sur banc, pourtant suspendu par la Caf.

L’affaire a sérieusement défrayé la chronique sportive, mais Lupopo est serein et sûr de ses actes.

Après avoir statué sur le dossier, le jury disciplinaire de la Caf a enfin tranché: la présence du coach Guy Bukasa sur le banc lors de ce match ne peut pas faire l’objet d’une sanction contre le Football Club Saint Eloi Lupopo. Par contre, le jury a confirmé la suspension de Guy Bukasa pour six matches, assortie d’une amende au niveau de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo U-20, dont il est sélectionneur.
En outre précise le communiqué du club jaune et bleue, l’éligibilité des joueurs Molia et Kashala, régulièrement enregistrés pour la phase de groupes, ont été confirmé par la Caf.

Par contre, suite à la plainte de Lupopo contre Orlando Pirates, la CAF a infligé des sanctions financières au club sud-africain : 5000 $ pour avoir privé le FC Saint Eloi Lupopo des accréditations nécessaires, et 20 000 $ pour avoir aspergé des produits chimiques dans les vestiaires de notre équipe.

Le club congolais entame cette phase de groupes ce dimanche à Pretoria contre un autre club sud-africain, le FC Mamelodi Sundowns.

GE

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com