Barrage intercontinental: la RDC croisera le vainqueur du match Jamaïque-Nouvelle-Calédonie

Le tirage au sort de barrage intercontinental pour la Coupe du monde 2026, a eu lieu ce jeudi à Zurich, en Susse comme initialement prévu. Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), exemptés des demi-finales, vont croiser le vainqueur du match Jamaïque-Nouvelle-Calédonie en finale.

La deuxième demi-finale mettra aux prises la Bolivie contre la Suriname. Le vainqueur croisera sur sa route, la redoutable équipe d’Irak qui a éliminée les Émirats arabes unis.

Une opportunité en or

Grâce à son bon classement FIFA (56ᵉ), la RDC était l’une des deux équipes têtes de série du tournoi intercontinental, avec l’Irak.
Ce statut lui permet d’entrer directement en finale, et donc de jouer une seule rencontre en mars 2026 (du 23 au 31) pour tenter de décrocher l’un des deux billets restants pour la Coupe du monde.

Les barrages intercontinentaux se dérouleront au Mexique, dans deux stades : l’Estadio Akron (Guadalajara) et le Stade BBVA (Monterrey). Les matchs auront lieu entre le 23 et le 31 mars 2026, dans un format à match unique (une demi-finale puis une finale selon les voies tirées).

E

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com