Coupe de la CAF: Florent Ibenge enregistre sa deuxième défaite de suite avec Azam FC

C’est un début difficile de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, édition 2025-2026, pour le technicien congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange à la tête d’Azam FC.

Le club tanzanien a été encore battu, cette fois-ci, à domicile ce vendredi 28 novembre, à Dar-es-Salaam, par Wydad Athletic Club de Casablanca 0-1, en match de la deuxième journée. Après une première période assez équilibrée, la différence s’est faite à l’heure de jeu, lorsque le Marocain Nordin Amrabat a trouvé le chemin des filets à la 57ᵉ minute, offrant ainsi une victoire précieuse à Wydad.

Cette défaite intervient dans un contexte déjà compliqué pour Azam FC, battu lors de la première journée par l’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo (2-0) que dirige Papy Kimoto. Le club tanzanien reste donc bloqué à zéro point après deux sorties, et voit ses chances de qualification se réduire fortement.
Le Wydad, de son côté, enchaîne un second succès qui confirme son excellent départ dans la compétition, après avoir dominé Nairobi United sur le score de 3-0 lors de son match inaugural.

Avec quatre journées encore à disputer, Jean-Florent Ibenge devra rapidement trouver des solutions pour remettre son équipe sur les rails et maintenir l’espoir d’une qualification en quarts de finale.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com