La société civile forces vives du territoire de Mambasa dans la province de l’ituri est montée au créneau pour exprimer son mécontentement suite à la multiplicité de barrières illégales érigées le long de la route nationale RN4, tronçon Komanda – Nia Nia après sa réhabilitation par la société Good News Africa sarlu.
La société civile forces vives du territoire de Mambasa, à travers son Coordonnateur, Mungeni Yuma Imurani, appelle le gouverneur militaire de la province de l’ituri, le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny, à supprimer ces barrières illégales qui ne facilitent pas la population dans leurs activités économiques.
Les nombreuses barrières érigées sur cet axe font que les prix et tarifs soient très élevés, malgré l’appréciation du franc congolais face au dollars US.
Les passagers qui payaient 85 000 Francs congolais, ils déboursent aujourd’hui 70 000 FC soit 30 dollars US, à cause de ladite multiplicité de barrières illégales.
Hubert MWIPATAYI | 16 octobre 2025
Dans deux ans « Sauvons la RDC » pourrait être pris au sérieux (Edito)
Alex MANDE | 12 octobre 2025
Hubert MWIPATAYI | 12 octobre 2025
Timothée Boke | 9 octobre 2025
Prince Epenge : « La réponse ne viendra pas des jérémiades de Félix Tshisekedi à Bruxelles »
Alex MANDE | 22 septembre 2025
Vital Kamerhe a démissionné sans attendre qu’on statue sur son sort
Hubert MWIPATAYI | 16 septembre 2025
V. Kamerhe a oublié que « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude »
La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a demandé, mardi 18 novembre, le report de la mise en œuvre de la facture normalisée, prévue pour le 1er décembre prochain....
Intervenant sur les ondes de la station de radio Top Congo, André Wameso, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), a le jeudi 9 octobre 2025 précisé que...
Qui sommes-nous ? VOXPOPULI.CD se définit comme un média en ligne dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations, multi-matières et multi-thèmes, se font selon les règles de l’art, et ce conformément à l’éthique et à la déontologie.
Notre équipe rédactionnelle est constituée de journalistes rompus au métier d’informer, forgés dans l’un des meilleurs moules du pays, réputés dans l’enseignement des sciences de l’information et de la communication. Non seulement que ceux-ci maitrisent ex professo l’écriture journalistique, ils ne savent que livrer des informations de qualité aux lecteurs. Avec VOXPOPULI.CD, l’opinion est, à coup sûr, à la bonne enseigne : toutes les informations ont une source digne de foi.
Lire la suite
Dieu Merci Muhindo | 28 novembre 2025
Dieu Merci Muhindo | 27 novembre 2025
Henry Luzolo | 27 novembre 2025
CNPR : le torchon brûle et certains agents dénoncent la gestion de Bienvenu Munyasubi

ALEX MANDE
Tél: +243 895 054 370
Email: alexmande@voxpopuli.cd

0 comments