Les Léopards de la République Démocratique du Congo ne se sentiront pas seuls à la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025. Ils auront les soutiens de tout le monde, y compris celui du ministère du Tourisme visiblement déterminé à promouvoir le tourisme d’affaires, la culture et la coopération Sud-Sud en République Démocratique du Congo dans le cadre de la diversification de l’économie nationale.
C’est dans ce sens que le projet Léopard business village-Expo sera lancé le 19 décembre en plein de Rabat, pour matérialiser cette vision.
Le miinistre du Tourisme, Didier Mazenga Mukanzu, a été tout dernièrement à Rabat, pour les faisabilités du lancement officiel de ce projet, une véritable ambassade éphémère de la RDC qui fonctionnera durant toute la période de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette initiative d’envergure est portée en partenariat avec le Think Tank RDC Stratégie, structure chargée de la mise en œuvre technique du projet.
Le ministre Didier Mazenga a été accompagné de ses collègues Didier Budimbu, Ministre des Sports et Loisirs ; Yolande Elebe, Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine ; Crispin Mbadu, Ministre délégué chargé de la Francophonie et de la Diaspora congolaise ; des experts du secteur touristique ; ainsi que de nombreux opérateurs économiques publics et privés.
Le ministre Didier Mazenga Mukanzu, a salué l’engagement des partenaires et rappelé que cet événement est placé sous le Haut Patronage du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Il a souligné que cette plateforme innovante constitue « une jonction des cultures, de la diplomatie économique et de la créativité africaine, qui fonctionnera jusqu’au 17 janvier 2026 », tout en rappelant que la RDC adopte pour cette initiative son slogan identitaire : « la RDC, Cœur de l’Afrique ».
Tous les éléments et réunis, le lancement proprement dit aura lieu le 19 décembre, soit à deux jours du coup d’envoi de la compétition.
EG
0 comments