Le rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo, pour la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025, a débuté ce dimanche 14 décembre, en Espagne, avec l’arrivée de quelques figures dont Timothée Fayulu, Brian Cipenga, et même de Dylan Batubinsika qui a été rappelé en dernière minutes.
Les Léopards ont choisi Algorfa, une commune située dans la communauté valencienne dans la province d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, non loin de la côte méditerranéenne pour affûter leurs armes.
En tout cas, c’est dans cette municipalité connue pour son cadre rural, ses orangers, ainsi que pour le golf de La Finca, un complexe très fréquenté, que Sébastien Desabre et ses poulains vont préparer leur entrée en lice à la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Au programme de cette préparation de quelques jours, un match amical contre les Chipolopolo boys de la Zambie, le mardi 16 décembre, au stade Pinatar Arena-Murcia.
A la Can, les Léopards joueront leur premier match contre Bénin, en suite, un duel alléchant aux allures d’une revanche contre le Sénégal, avant de terminer cette phase de poules contre le Botswana.
EG
0 comments