En route pour la CAN, la RDC bat la Zambie 2-0 en match amical

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Chipolopolo Boys de la Zambie, ce mardi 16 décembre, à Murcie, en Espagne, lors d’un match amical international dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.

Les deux buts des Congolais ont porté la signature d’Arthur Masuaku et d Rocky Bushiri, tous défenseurs.
Un très bon match amical qui a permis au sélectionneur Sébastien Desabre de tourner son effectif. Le héros de la victoire des Léopards contre les Supers Eagels du Nigeria à la finale des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, Timothée Fayulu a été titularisé, avant de céder sa place en deuxième période à Mathieu Epolo.

Cette victoire permet à la sélection congolaise de se mettre en confiance à quelques jours du coup d’envoi de la CAN. Solides dans l’organisation et disciplinés dans le jeu, les Léopards ont livré une prestation convaincante face à un adversaire zambien déterminé.

Les Léopards poursuivent leur stage de préparation avec l’objectif d’aborder la CAN Maroc 2025 avec un groupe compétitif et prêt à relever les défis de la compétition continentale.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com