Maroc: la médina de Marrakech, un véritable lieu touristique et d’attraction

La ville de Marrakech située au centre-sud du Maroc, à environ 240 km de Rabat, est une ville historique, culturelle et spirituelle qui date de 10ème siècle. Sa médina, construite en plein centre-ville et reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial, est un véritable lieu touristique et d’attraction qui attire des milliers des personnes.

A en croire Moustapha, guide national, trouvé sur la célèbre place dite « culturelle », la particularité de cette médina, c’est l’activité artisanale : « c’est une médina où il y a une grande activité artisanale, touristique, qui a gardé un peu son ancienneté et son charme », a-t-il expliqué.
A l’extérieur tout comme l’intérieur de la médina, c’est une forte attraction des touristes et des artistes locaux qui travaillent et ouvrent leur espace artisanal à tous les touristes. D’ailleurs, c’est cette médina qui est bien sûr le symbole de la ville de Marrakech, raconte celui qu’on appelle guide national.
Dans cette célèbre place culturelle, c’est l’ambiance de tout le temps avec la musique folklorique par ci et là qui s’ajoute à celle de la Coupe d’Afrique des nations unies Maroc 2025: « cette espace c’est un cœur battant de la ville, classée patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
On y trouve conteurs, musiciens, charmeurs de serpents et restaurateurs ambulants, une tradition orale et populaire unique », explique le guide national.

Dans l’histoire politique du Maroc, la ville de Marrakech a joué un rôle très très important avec un certain nombre de dynasties qui ont marqué la civilisation arabo-musulmane. C’est ainsi que sur le plan touristique, Marrakech est vraiment bien situé avec son point de départ vers le désert du Sahara, les vallées de l’Atlas et les oasis.
Cette position en fait une ville de rencontre des cultures amazighe, arabe et africaine.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com