CAN 2025 : l’Algérie, prochain adversaire la RDC envoie un signal fort en battant la Guinée-équatoriale 3-1

Les Fennecs d’Algérie d’Algerie prochains adversaires des Léopards de la République Démocratique du Congo en huitièmes de finales de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025, ont envoyé un signal fort en battant les Nzalang National de la Guinée-équatoriale 3-1, ce mercredi, au stade Moulay Hassan, à Rabat, en match de la troisième et dernière journée du groupe E.

Les Fennecs ont ainsi confirmé leur statut de leader du groupe E en premier avec le maximum de points, soit 9 au total.
Très entreprenants dès l’entame de la rencontre, les Algériens ont rapidement imposé leur rythme. Leur domination s’est matérialisée à la 19ᵉ minute grâce à Zineddine Belaïd, qui a ouvert le score d’une reprise bien ajustée. Six minutes plus tard, Fares Chaïbi a doublé la mise (25ᵉ), profitant d’un moment de flottement de la défense équato-guinéenne.

Totalement dépassés en première période, les Nzalang Nacional ont encaissé un troisième but à la 32ᵉ minute, œuvre du jeune Ibrahim pMaza, très en vue dans l’entrejeu algérien. À la pause, l’Algérie menait logiquement 3-0, affichant une maîtrise collective impressionnante.

Au retour des vestiaires, la Guinée équatoriale a tenté de réagir. Ses efforts ont été récompensés à la 50ᵉ minute lorsque le capitaine Emilio Nsue a réduit le score, redonnant brièvement espoir à son équipe. Toutefois, bien organisés défensivement, les Fennecs ont su gérer leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à cette victoire convaincante, l’Algérie termine en tête du groupe E avec autorité.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com