Les Fennecs d’Algerie reçoivent les Léopards de la République Démocratique du Congo mardi, au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat, en huitièmes de finales de la 35ème de la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025.
En conférence de presse d’avant match, tenue, lundi, au centre médias de Rabat, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, très confiant, a promis de sortir toutes ses armes pour ce match très capital pour l’avenir de son équipe.
« C’est un match à fort enjeu puisque c’est une place en quart de finale qui se joue contre une très bonne équipe africaine. Nous, on est content parce que ça nous fait encore progresser dans la préparation des matches. On a l’habitude d’avoir une forte pression sur les matches, les joueurs le savent et nous, on aime ça. Nous on se concentre d’abord sur notre équipe, sur notre jeu, on connaît nos qualités, à nous de les sortir demain sur le terrain, comme toute équipe professionnelle », a déclaré Sébastien Desabre, avant d’ajouter que son staff et les joueurs ont bien une stratégie à mettre en place en fonction de ce qu’ils veulent faire.
Et préciser, Sébastien Desabre dit qu’il connaît bien son adversaire : « on connaît bien sûr bien les joueurs de l’Algérie, les systèmes qu’ils ont utilisés, et voilà, chacun a ses choix, que ses choix, le principal pour nous c’est de faire un bon match, comme on a su le faire précédemment ».
Parlant de ses joueurs, notamment Arthur Masuaku qui a été blessé contre le Sénégal et forfait contre le Botswana, Sébastien Desabre a indiqué qu’il va maintenant bien, et s’entraîne déjà avec l’équipe en groupe. Comme qui dirait, il pourra aussi jouer demain.
En ce qui concerne Noah Sadiki, il est un jeune plein d’avenir qui nous amène beaucoup de choses sur le terrain: « c’est quelqu’un qui travaille beaucoup comme écoute-humilité, qui nous amène beaucoup de choses sur le terrain mais également en dehors du terrain, c’est quelqu’un de joyeux qui nous amène toujours sa joie de vivre et c’est important, en tout cas ce sont des jeunes qui progressent parce qu’ils font preuve de grande humilité, c’est vrai qu’on pourrait se dire tiens, dix-neuf ans, vingt ans, je joue en première Ligue, je pourrais un peu m’asseoir sur cette pseudo-réussite, non, lui, il a des objectifs qui vont plus loin que ça et il les met tout en oeuvre avec beaucoup d’humilité pour continuer à travailler.
0 comments