L’attaquant nigérian, Victor James Osimhen, élu l’homme du match du duel Nigeria-Algérie, samedi, au stade Ouhaut Sidi Brahim, à Marrakech, en quarts de finales de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Can Maroc 2025, a reconnu qu’il a vraiment pesé de tout son poids dans la défense adverse en s’appuyant sur son expérience pour la victoire (2-0) de son équipe.
En conférence de presse d’apres match, le sociétaire de Galatasaray n’a pas caché sa joie: « nous avons battu une très bonne équipe algérienne, avec des joueurs de grand talent. De mon côté, j’ai essayé de peser sur le match en m’appuyant sur mon expérience des précédentes Coupes d’Afrique », a déclaré Victor Osimhen, l’attaquant nigérian.
Pour le ballon d’or africain 2023, ce qui compte c’est la performance collective: « j’ai marqué et j’ai délivré une passe décisive, mais l’essentiel n’est pas là. Ce qui compte, c’est la performance collective de l’équipe nationale. Il ne s’agit pas seulement d’inscrire des buts décisifs, mais d’influencer le jeu, d’aider l’équipe à gagner. C’est cela, le plus important en sélection ».
Victor Osimhen, 27 ans, n’a pas encore dit son dernier mot, son chemin est encore long: « je cherche en permanence à progresser, mentalement comme physiquement ».
Pour rappel, en inscrivant un but contre l’Algérie en quarts de finales, Victor Osimhen a ainsi marqué son quatrième but dans cette Can, de même que l’Egyptien Mohamed Salah qui lui aussi a marqué son quatrième but contre la Côte d’Ivoire (3-2). Les deux sont talonnés par le Marocain Brahim Diaz qui compte 5 buts en 5 matches. La bataille pour le titre de meilleur buteur de la compétition s’annonce très engagée.
0 comments