Epulu : les femmes Amies de la Réserve de Faune à Okapi en formation en coupe et couture

Les femmes réunies au sein de l’Association des Mamans Amies de la Réserve de Faune à Okapis RFO (MARFO), à Epulu, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, ont officiellement lancé une formation en coupe et couture, tricotage et broderie, le lundi 12 janvier 2026.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités coutumières locales ainsi que des responsables de la réserve de faune à Okapi RFO et de wild life conservation Global – Okapi conservation project.

Il s’agit d’une initiative soutenue par la Réserve de Faune à Okapis (RFO), à travers son partenaire WCG-OCP.

Représentante de l’association MARFO, Joséphine Abeda explique que c’est une formation qui vise l’autonomisation économique des femmes de la région. Elle a encouragé les participantes à faire preuve d’assiduité et à suivre attentivement les instructions du formateur.

De son côté, Berce Nsafuasa, directeur de la conservation à la WCG, a exhorté les participantes à s’approprier pleinement de cette opportunité, affirmant que les produits issus de cette formation pourraient être valorisés jusqu’en Europe, au bénéfice de leur association.

L’enthousiasme était palpable parmi les participantes, qui ont exprimé leur motivation et leur engagement à réussir.

Cette formation, c’est le cas de le rappeler, s’étend sur dix mois, soit du 12 janvier au 31 octobre 2026, avec un accompagnement prévu à la fin pour soutenir les initiatives locales.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com