Musique : Fally Ipupa, les injures acerbes de tes communicants te desservent (Analyse)

Qui sont ces gens qui, au nom de Fally Ipupa, injurient copieusement sur les réseaux sociaux tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leur artiste? Champions dans la critique acerbes, certains de ces dames et messieurs ne connaissent pas ce qu’on appelle pudeur. Le phénomène ne faisant que prendre une ampleur inquiétante, en ce moment où toutes les énergies doivent être concentrées dans la mobilisation pour le Stade de France, l’ «Aigle» doit arrêter cette pratique avilissante.

Ils ne sont ni journalistes ni animateurs, les communicants qui injurient en des termes vulgaires tous ceux qui émettent un point de vue sur Fally Ipupa ou qui parlent en bien des autres artistes considérés comme adversaires de leur idole. Personne ne peut prendre le risque d’écouter, sans des oreillettes, ce que débitent ces gens qui pensent bien faire, mais dont la pratique dessert, mieux, ternit en réalité l’image de l’artiste.

Il est difficile de comprendre leur mission tant ils n’éclairent pas le débat public,  n’informent  pas et ne captent pas positivement l’attention du public en faveur de Fally Ipupa. Parce qu’ils n’apportent rien au succès ou à l’amélioration de l’image de l’artiste, Fally doit, en principe, taper du poing sur la table et mettre fin à leur mésaventure.

Nécessité de nettoyer les écuries…

Fally est attendu au Stade de France le 2 et le 3 mai 2026 pour des concerts exceptionnels en mai 2026 et en tant qu’artiste africain francophone le plus streamé de la décennie 2020, il mérite mieux que des mercenaires.

Parce qu’il travaille déjà avec une équipe de professionnels sur le plan artistique, le patron de FVicteam a besoin des vrais samouraïs, aguerris à l’art de communiquer… Il doit se choisir des communicants compétents et capables de défendre ses intérêts sans injurier, des gens qui ont fait des études appropriées.

Comment comprendre que Fally Ipupa qui est un artiste très respectueux, un homme pacifique et qui prône toujours de valeurs, continue à se faire entourer des mercenaires?   Etant déjà au summum par ses propres efforts, Fally n’a pas besoin, pour avancer, de flagorneurs qui injurient tout le temps les parties intimes des autres et en des termes très irrespectueux. Surtout qu’en Afrique de manière générale et au Congo en particulier, les parents et les aînés ont une place de choix.

Ainsi, Fally Ipupa a intérêt à recourir aux services de gens qui savent que la diffamation ou l’imputation dommageable est condamnable et qu’elle n’apporte rien au succès d’une star accomplie qu’il est.

En son nom, certains communicants agissent en vrai ignorants de la loi, ce qui est malheureux. Le code du numérique dont l’Ordonnance-loi N°23/010 du 13 mars 2023, en effet, condamne et punit la diffamation et l’atteinte à la vie privée. Aussi, la constitution de la République garantit le respect de la vie privée.

Couteau à double tranchant

Par ailleurs, l’artiste doit faire très attention car, tôt ou tard, ces gens vont, à coup sûr, se retourner contre lui. «Qui a bu boira», dit-on.  L’un d’eux qui était hier chez Ferré Gola et qui traitait Fally de «Fanny», est aujourd’hui l’un de ces communicants qui tirent à boulets rouges et  impitoyablement sur Ferré. L’inverse est toujours possible demain.

Des injures vaines et pour rien

A l’instar du chien qui est incapable d’arrêter la caravane, l’action de ces communicants ne peut rien face à la critique qui, du reste est naturel. Tant que Fally Ipupa aura à connaître une fulgurante ascension, ses pourfendeurs se multiplieront et deviendront davantage aigris, ce qui est normal.

D’où, on ne devrait plus réduire Fally Ipupa au niveau des commérages de Kinshasa parce qu’aujourd’hui ses rivaux sont au niveau des pays du monde entier et non seulement en République démocratique du Congo. Que Maître Gims vante l’ancien patron de Fally, cela prouve que le succès du patron de Warriors  dérange quelque part….

Au moment où il se distingue en faisant du bien envers ses pairs artistes (Bendo, Lofombo…), il est anormal qu’une clique de personnes se donne pour mission lui créer des conflits avec les autres.

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com