La Fédération sénégalaise de football (FSF), qui s’est livrée à des accusations gratuites contre le Maroc à quelques heures de la finale historique de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Can 2025 Maroc-Sénégal, est revenu à la raison, applaudissant de deux mains, la très bonne organisation de l’événement par le Royaume du Maroc.
Dans un communiqué publié samedi après midi par son secrétariat général, la Fédération sénégalaise de football rassure et confirme que les dispositifs de sécurité autour de l’équipe nationale du Sénégal ont été renforcés, alors que cela a toujours été le cas depuis son arrivée au Maroc. La Fédération précise que les mesures mises en place garantissent désormais la quiétude, la sécurité et la sérénité de l’ensemble de la délégation sénégalaise.
En ce qui concerne le terrain d’entraînement, pas de souci, la séance d’entraînement des Lions de la Teranga est officiellement programmemée au terrain annexe du Complexe du stade Olympique de Rabat.
En tout cas c’est dans ce sens, que la Fédération sénégalaise de football n’a pas caché son fair-play, de saluer la disponibilité, l’écoute et la diligence du président de la Fédération royole marocaine de football (FRMF). La conférence de presse initialement prévue a été tout simplement reportée.
Pour rappel, le Sénégal qui a communiqué publiquement l’heure de son arrivée à la gare de Rabat, en provenance de Tanger, a fait face à une foule incalculable des supporters sénégalais à la gare, qualifiant de qu’il a appelé insécurité, alors que tous les éléments de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), des agents des Forces auxiliaires, des moyens logistiques dédiés, ainsi que les services de sécurité habituels de la gare étaient sur place pour assurer leur sécurité. Et au finish, aucun incident, trouble à l’ordre public ou atteinte à la sécurité des membres de la délégation sénégalaise n’a, à ce titre, été constaté, a épinglé la partie marocaine.
EG
0 comments