Coupe du monde 2030: le stade Camp Nou présenté par l’Espagne pour abriter la finale montre ses limites

Le stade Camp Nou, le mythique temple du FC Barcelone présenté par la Fédération espagnole de football, dans son dossier pour abriter la finale de la Coupe du monde Portugal-Maroc-Espagne 2030, a montré ses limites à la dernière pluie qui a surpris les spectateurs dimanche en plein match: Barcelone vs Real Oviedo du championnat espagnol.

Une forte pluie a pénétré à travers le toit inachevé, créant des fuites importantes et inondant des zones des tribunes, des coursives et même certains espaces techniques à l’intérieur de l’enceinte. Une inondation qui a relancé les doutes sur sa capacité à accueillir finale de la Coupe du monde comme souhaitée par la Fédération espagnole de football.

Alors qu’au Maroc, le stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, récemment modernisé, a déjà prouvé sa capacité à organiser des finales de grands événements, comme la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ce n’est pas tout! Il y a aussi le Grand Stade Hassan II en plein construction, à Casablanca, prévu pour dépasser les 115.000 places, qui place le Maroc en pôle position en ce jour pour accueillir ce match le plus prestigieux, qui est la finale.

Officiellement, la FIFA n’a pas encore tranché sur le lieu de la finale, et aucune décision définitive n’a été annoncée.
Pour certains analystes, donner cette finale au Maroc serait une bonne chose de pouvoir renforcer l’héritage sportif du continent africain près de deux décennies après la Coupe du monde organisée par l »Afrique du Sud en 2010.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com