CAF : l’AS Maniema file en quarts de finales après sa victoire face à WAC 2-1

L’AS Maniema Union de la République Démocratique du Congo a battu Wydad Athlétic Club de Casablanca du Maroc 2-1, dimanche, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 4ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, édition 2025-2026, et prend une sérieuse option pour la qualification en quarts de finales.

Dans une rencontre très engagée, les Congolais ont fait preuve de détermination et de lucidité pour venir à bout d’un adversaire réputé pour sa solidité défensive et son efficacité offensive.
La première période a vu Maniema Union prendre le dessus sur le plan tactique. À la 34ᵉ minute, sur un mouvement bien construit, Benny Namboka a ouvert la marque d’une frappe imparable, offrant l’avantage aux locaux et déclenchant une joie immense dans les travées du stade.
De retour des vestiaires, les Marocains qui n’ont pas baissé le rythme de jeu, ont égalisé par Banabid à la 61ème, avant les hommes de Papy Kimoto puissent confirmer leur bonne forme du moment en marquant le deuxième but suite à une action collective bien menée avec un Pitroipa Hanouri à la conclusion (60ème). Ce but a soulevé les supporters et donné une assise encore plus confortable à Maniema Union dans ce choc continental.

Grâce à cette victoire précieuse, Maniema Union totalise 9 points, et n’est plus qu’à un match nul pour confirmer sa qualification en quarts de finales. Pour la suite de cette phase de poules, à la 5ème journée, le dimanche 8 février 2026, Maniema Union se déplacera en Tanzanie pour jouer Azam FC de Florent Ibenge, avant de terminer la campagne le dimanche 15 février, par la réception de Nairobi United (Kenya), pour le compte de la 6ème journée.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com