Mambasa-Epulu : le comité FOSSHID/RDC installé ce samedi

La coordination territoriale de la Fondation Saidi Shishombo Mali pour le développement en République Démocratique du Congo (FOSSHID/RDC) est arrivée à Epulu, territoire de Mambasa en Ituri, ce samedi 7 février 2026.

Selon Madame Mwashiti Abdoulaye Asengo, vice-coordinatrice chargée des finances au sein de la fondation, cette arrivée avait pour objectif d’installer officiellement le comité local.

De son côté, Claude Bakoyogo, agent de développement de la FOSSHID/RDC, a indiqué que les nouveaux membres, une dizaine de personnes, travailleront afin de mener des actions de développement au bénéfice de la communauté locale. Cela permettra d’étendre les initiatives déjà entreprises par l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo Mali sur le terrain de Mambasa.

Pour sa part, Elvis Yafe, choisi comme coordonnateur de la fondation à Epulu, a promis de mettre en œuvre plusieurs projets de développement au profit de la population locale, y compris les peuples autochtones pygmées.

Il convient de signaler que la Fondation Saidi Shishombo Mali compte aujourd’hui des réalisations visibles et palpables qui contribuent à améliorer les conditions de vie dans le territoire de Mambasa.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com