Un accident de la route s’est produit le lundi 9 février 2026 à Betongbe, dans le territoire de Wamba,dans la province du Haut-Uele.
Selon des sources locales, un camion de marque Fuso transportant des planches, des élèves ainsi que des débardeurs communément appelés bombeurs, s’est renversé dans les eaux de la rivière Isey. Le véhicule provenait du village Bavani et l’accident est survenu aux environs de 13 heures locales.
Le bilan provisoire fait état de quatre morts, tandis que plusieurs autres personnes restent coincées sous le camion. L’administrateur du territoire de Wamba, Alexis Tatane Ingyapanayo, s’exprimant au micro de la radio Anualité de Wamba, a évoqué « plusieurs morts », sans préciser le nombre exact, ainsi que des victimes coincées sous le véhicule et d’autres emportées par les eaux de la rivière Isey.
Les opérations de secours et de récupération sont toujours en cours. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Alerté par le chef de la chefferie des Mahaa basé à Betongbe, l’administrateur territorial a dépêché en urgence une équipe composée d’officiers de la police judiciaire et de magistrats du parquet pour mener les investigations et faire toute la lumière sur cet accident.
0 comments