Mondial 2026 : les Léopards de la RDC à Atlanta pour jouer leur dernière carte

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont rejoint Atlanta jeudi soir, en provenance de Guadalajara au Mexique, en passant par Houston aux États-Unis, où ils vont affronter diimance les Turaniens d’Ouzbékistan pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe K de la Coupe du Monde.

La rencontre est prévue ce samedi 27 juin à 19h30, heure locale, soit dimanche 28 juin à 00h30, heure de Kinshasa. La sélection congolaise est conduite par le deuxième vice-président de la Fecofa, Amadou Diaby. Bien installés dans la capitale de l’État de Géorgie, les Léopards gardent leurs chances de qualification : une victoire face à l’Ouzbékistan pourrait leur permettre d’accéder aux seizièmes de finale en terminant parmi les huit meilleurs troisièmes de la compétition.
La délégation fédérale s’est renforcée avec la présence d’Amadou Diaby, deuxième vice-président, Lolo Mosango, troisième vice-président, et Singa Boyenge, quatrième vice-présidente, désormais aux côtés de l’équipe nationale. Les dirigeants avaient rejoint les Léopards à Guadalajara, au Mexique, après avoir observé leurs 21 jours en Europe, avant d’être présentés aux joueurs et au staff technique par le Team Manager Dodo Landu lors du retour de l’équipe à son camp de base à Houston, aux États-Unis.

EG

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com