Le prix du carburant à la pompe augmente de 80 francs et cela sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Le litre de l’essence passe de 1810 à 1890 francs congolais (FC) et celui du gasoil de 1800 à 1880 FC.
Selon le ministre de l’économie Joseph Kapika, cette augmentation est consécutive à la hausse du prix du baril de pétrole à l’échelle internationale. A l’en croire, le prix du baril a connu une hausse de plus de 50%. «Le baril du pétrole est en augmentation. Il a dépassé le 50%. Il n’est que normal que nous ne puissions subir les caprices de cette loi de l’offre et de la demande. C’est-à-dire réajuster notre prix. Si nous ne le réajustons pas, nous ne saurons plus importer le carburant et il y aura pénurie», a-t-il indiqué.
Toutefois, Michel Kapika rassure que cette dernière hausse du prix du litre de carburant n’affectera pas le prix du transport en commun.
Alex MANDE | 8 décembre 2025
Alex MANDE | 4 décembre 2025
RDC-Rwanda : entérinement des accords à Washington, mais pour une paix incertaine
Dieu Merci Muhindo | 25 octobre 2025
Hubert MWIPATAYI | 16 octobre 2025
Dans deux ans « Sauvons la RDC » pourrait être pris au sérieux (Edito)
Alex MANDE | 12 octobre 2025
Hubert MWIPATAYI | 12 octobre 2025
La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a demandé, mardi 18 novembre, le report de la mise en œuvre de la facture normalisée, prévue pour le 1er décembre prochain....
Intervenant sur les ondes de la station de radio Top Congo, André Wameso, gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), a le jeudi 9 octobre 2025 précisé que...
Qui sommes-nous ? VOXPOPULI.CD se définit comme un média en ligne dont la collecte, le traitement et la diffusion des informations, multi-matières et multi-thèmes, se font selon les règles de l’art, et ce conformément à l’éthique et à la déontologie.
Notre équipe rédactionnelle est constituée de journalistes rompus au métier d’informer, forgés dans l’un des meilleurs moules du pays, réputés dans l’enseignement des sciences de l’information et de la communication. Non seulement que ceux-ci maitrisent ex professo l’écriture journalistique, ils ne savent que livrer des informations de qualité aux lecteurs. Avec VOXPOPULI.CD, l’opinion est, à coup sûr, à la bonne enseigne : toutes les informations ont une source digne de foi.
Lire la suite
Dieu Merci Muhindo | 22 décembre 2025
Ituri : la Radio Communautaire Nia Nia Amkeni frappée par la foudre
La Rédaction | 22 décembre 2025
Maroc: la Place Mohammed V, un lieu en plein coeur de Casablanca qui fait rêver
Dieu Merci Muhindo | 22 décembre 2025
Mambasa : Melchior Ngona Wa-Lopa se voit décerner un brevet de mérite pour des loyaux services

ALEX MANDE
Tél: +243 895 054 370
Email: alexmande@voxpopuli.cd

0 comments