Les Lions d’Atlas du Maroc ont battu les Menas du Niger 3-1, vendredi, au stade Moulay Abdallah, pimpant neuf, à Rabat, pour le compte de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Un très bon match entre les deux équipes, qui ont offert du bon spectacle à plus de 70.000 spectateurs qui sont venus de presque tous les coins du Royaume pour marquer l’inauguration de ce bijou, construit en prévision de la Coupe d’Afrique des nations, et aussi et surtout pour la Coupe du monde FIFA 2030.
L’homme le plus heureux dans ce tout premier match dans ce stade c’est l’attaquant de PSV Eindhoven, au Pays-Bas, Ismaël Saibari a signé un doublé à la 28ème et 38ème. Les deux buts ont été inscrits après l’expulsion du défenseur Nigérien, Djibril Goumey qui à la 26ème minute pour deux cartons jaunes. C’est le score à la mi-temps.
A la reprise, ce sera un autre match pour les Lions d’Atlas qui vont décider de passer à la vitesse supérieure. Quelques minutes après, Ayoud El Kaabi ramène le score à 3-0, Hamza Igamane (69ème) se signale pour le 4ème but, avant que Azz-Eddine Ounahi entré en cours de jeu, ne marque le cinquième but.
Par cette victoire, le Maroc a donc presque validé sa qualification pour la prochaine Coupe du monde 2026. Avec 18 points à la tête de ce groupe E, en compagnie de la Tanzanie deuxième avec 11 points, suivi de la Zambie, du Niger et du Congo, les Lions d’Atlas sont bien partis pour terminer premiers.
Le prochain match, le Maroc se déplace à Lusaka pour affronter la Zambie, le 8 septembre, pour le compte de la 8ème journée.
VOXPOPULI.CD
0 comments