Assemblée nationale : Mbindule et consorts tiennent mordicus au départ de Vital Kamerhe

Ce lundi 15 septembre a marqué la rentrée parlementaire tant au Sénat qu’à l’Assemblee nationale. Contrairement aux appels à la retenue et malgré le dispositif sécuritaire mis en place, à l’Assemblée nationale, les députés pétitionnaires se sont montrés intransigeants, ne jurant que par la destitution de Vital Kamerhe.

La tension était palpable ce matin à l’hémicycle. Pour Crispin Mbindule, Vital Kamerhe doit être destitué pour incompétence.

Malgré que le speaker de la chambre basse du parlement ait demandé pardon lors de la plénière, les députés pétitionnaires ne décolèrent pas. « Monsieur Vital Kamerhe lui-même a reconnu le grief. Il est passé aux aveux. Il a demandé pardon . Mais il doit savoir que « qui s’excuse, s’accuse ». Nous ne pardonnons pas, nous continuons avec notre procédure législative parce que nulle part dans le règlement intérieur on dit que, lorsque le président demande pardon il faut le laisser », a-t-il îndiqué après la suspension de la séance.

Crispin Mbindule et ses collègues déplorent le fait que tous les bureaux de l’Assemblée nationale aient été fermés pour les empêcher de déposer leur pétition.

Jusqu’auboutistes, les pétitionnaires ont promis de saisir la justice, alors qu’ils ont recouru à un huissier de justice pour déposer leur petition.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com