Le Vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, Jacquemaîn Shabani, ensemble avec le Commandant de la police ville de Kinshasa, le
commissaire divisionnaire Israël Kantu Bankulu, devraient penser à créer beaucoup de postes de police, particulièrement au quartier Salongo, dans la commune de Lemba.
Les habitants de ce quartier, actuellement milieu d’insecurité grandissante, vivent dans la peur à cause des visites nocturnes des bandits armés.
Dans la nuit du lundi à mardi 16 septembre, des sources rapportent que des hommes armés ont fait irruption dans une parcelle sur l’avenue Beyapumbu et lorsque un militaire, locataire dans ladite parcelle, a voulu intervenir, ils l’ont abattu par balle.
Les malfrats ont emporté les biens du défunt, après avoir frappé ses enfants et sa femme.
Les habitants de l’avenue déplorent le fait que ces attaques se multiplient de plus en plus. Plus de trois familles ont été visitées en espace de quelques semaines et cela le révoltent. La population déplore également le fait que la police ne vienne jamais à leur rescousse aux moments des attaques.
Il faut des patrouilles nocturnes
En réalité, au-delà de l’implantation de plusieurs postes de police, la police nationale congolaise (PNC) devrait penser à organiser des patrouilles nocturnes.
Sinon, l’ampleur avec laquelle la criminalité gagne du terrain même les quartiers que l’on pensait être à l’abri, inquiète énormément. L’Etat doit agir.
0 comments