Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé ce mercredi 15 octobre 2025 à Wamba, dans le Haut-Uélé.
Porteur d’un message du pape Léon XIV, il est arrivé dans ce coin du pays pour trancher un litige. Les fidèles catholiques de Wamba ne veulent pas du nouvel évêque nommé par le pape, préférant un natif.
A Son arrivée à Isiro, Fridolin Ambongo a déclaré : « Je suis ici à Isiro, en route pour Wamba. Ma destination finale c’est Wamba où j’espère arriver ce soir. Je suis porteur d’un message de la part du pape pour le peuple de Dieu qui est à Wamba ».
Je vous demande tout simplement, a-t-il enchaîné, de prier pour que cette mission qui tient tellement au cœur de notre nouveau pape Léon XIV puisse porter des bons fruits pour le peuple de Dieu qui est à Wamba.
A en croire le cardinal, il y a des grands soucis. « Vous savez comment l’église catholique fonctionne. Quand il y a des problèmes ce ́’est pas seulement le peuple de Dieu qui vit dans ce diocèse là qui en souffre, c’est l’ensemble de l’église universelle. Voilà pourquoi le pape qui a toujours manifesté sa sollicitude pastorale, paternelle vis-à-vis de tous les enfants, me dépêche pour aler porter sa parole aux fils et aux filles de Wamba avec espérance que la situation puisse redevenir normale et que Wamba puisse à nouveau fonctionner comme un diocèse normale », a-t-il conclu.
0 comments